BCE950_Cartouche de filtration d'eau
BCE950_Poignée intégrée pour faciliter la mise en place
BCE950_Cartouche de filtration d'eau
BCE950_Poignée intégrée pour faciliter la mise en place

Cartouche de filtration d'eau

Une eau purifiée pour un meilleur café

BCE950

Cette cartouche de filtration permet purifier l'eau pour une meilleure qualité de café et une durée de vie prolongée de votre appareil expresso.

14,99 €
TTC
Produit en stock

BCE950_Cartouche de filtration d’eau

Un procédé de filtration instantanée

Grâce à son procédé de filtration instantanée, la cartouche filtre l’eau à la demande, au moment où vous en avez besoin ; l’eau filtrée ne stagne pas dans la machine et il n’y a pas de perte inutile d’eau.

La cartouche purifie l’eau pour une meilleure qualité de votre café ou thé et prolonge également la durée des machines ; la concentration de calcaire et de chlore présents dans l’eau sont réduits.

La poignée intégrée permet de l’installer facilement dans le réservoir d’eau de votre appareil.
BCE450_Expresso compact automatique

Compatible avec
de nombreuses références

Elle est compatible avec les expressos BCE290, BCE350, BCE430 et BCE450 de Riviera-et-Bar mais aussi les modèles précédents de machines compatibles avec la cartouche CE940A.

Elle est aussi compatible avec la machine à thé automatique BTA740 de Riviera-et-Bar.

Fréquence de remplacement

Afin d’assurer une efficacité optimale, la cartouche filtrante doit être remplacée régulièrement en respectant une fréquence de : 
  • 3 mois environ soit 30 litres d’eau pour les expresso (environ 450 tasses de 70 ml)

  • 2 mois environ soit 30 litres d’eau pour la machine à thé BTA740 (environ 200 tasses de 150 ml)
+ A quoi sert le filtre "Simple paroi" ?

Ce filtre est conçu pour être uniquement utilisé avec le café fraîchement moulu d'un broyeur. Il permet d’expérimenter différentes moutures, dosages et tassages afin d’obtenir un expresso plus équilibré et personnalisé.

+ A quoi sert le filtre "Double paroi" ?

Ce filtre est conçu pour être utilisé avec du café prémoulu du commerce. Le filtre "Double paroi" régule la pression et aide à optimiser l’extraction.

+ A quoi sert la buse vapeur ?

La production de vapeur est idéale pour l’élaboration de mousse de lait utilisée dans la préparation de cappuccino, de chocolat chaud ou toute autre boisson lactée. Elle peut aussi être utilisée pour réchauffer une boisson quelconque dans un récipient.

+ Comment faire de la mousse de lait ?

La production de vapeur est idéale pour l’élaboration de mousse de lait utilisée dans la préparation de boissons lactées (cappuccino, latte machiatto, chocolat chaud…). Reportez-vous à votre notice d'utilisation pour plus d'explications.

+ Mon café a un goût amer et très fort !

Si le café est moulu trop finement, il oppose une telle résistance au passage de l’eau chaude qu'elle s’échauffe et "brûle" le café en lui conférant une amertume prononcée. Assurez-vous de n’acheter que du café spécial "Expresso" et d'utiliser une mouture plus grosse jusqu'à obtenir le goût qui vous convienne.

+ A quelle fréquence dois-je détartrer ma cafetière ?

Après un certain temps d’utilisation, l’eau dure peut causer une accumulation de minéraux et réduire ainsi le débit et la température d'extraction, la puissance de la machine et le goût de l’expresso. Un détartrage régulier de la machine, en moyenne tous les 2 mois, est recommandé (eau calcaire avec 3 à 4 cafés/jour). Pour une utilisation moindre (1 à 2 cafés/jour), le détartrage devra être effectué tous les 3 mois. Cependant, la fréquence de détartrage dépend de la qualité de l'eau utilisée (teneur variable en calcaire) et de la quantité de café réalisée.

Où acheter ce produit ?

Où acheter ce produit ?

Trouver un revendeur