Maison au quotidien

Riviera & bar dévoile MINSKA et facilite votre quotidien via la gestion de vos déchets alimentaires. 

.

.

.

.

.

En moyenne, en France, un habitant génère 75,8 KG de déchets alimentaires.

Ceux-ci créent des nuisances et représentent du poids et du volume dans les poubelles de tous les jours.

 

Minska, notre "poubelle magique" est révolutionnaire car elle transforme ces déchets alimentaires (épluchures, coquilles d’œufs, restes de repas, …) en une forme de copeaux secs, propres et inodores qui peut servir de fertilisant pour plantes.

 

Ce produit réduit le volume de vos poubelles tout en créant une solution écologique pour votre maison.

.

.

.

.

.

.

.

.

Parfait pour une utilisation quotidienne dans n’importe quel foyer, 

même sans jardin.

.

Cet appareil est utile pour réduire la quantité de vos déchets et donc le nombre de vos poubelles.

.

Le petit + ? Contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et produire une substance organique de haute qualité pour les sols.

La gestion des biodéchets : une forte composante territoriale

« À compter du 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi anti-gaspillage de 2020, le tri des biodéchets sera généralisé et concernera tous les professionnels et les particuliers »

 

Biodéchets = déchets alimentaires (restes, épluchures, petits déchets, aliments non consommés…) + déchets verts (plantes, déchets de tonte, taille…)

 

En France, la gestion et la valorisation des biodéchets (déchets alimentaires et déchets verts) incombe aux collectivités. Chaque habitant devra intensifier son tri à la source, en ne jetant plus ses biodéchets dans la poubelle des ordures ménagères.

Les collectivités ont le choix d’offrir 2 types de solutions pour leur collecte :

.

 - la gestion de proximité - compostage :

L’usager reçoit un « bioseau » dans lequel il collecte ses biodéchets quotidiens, qu’il doit ensuite vider dans le dispositif collectif mis en place. Certaines communes peuvent également valoriser le compostage individuel pour les habitants disposant d’espaces verts. 

.

 - la collecte séparée : des collectes spécifiques liées au ramassage des biodéchets sont organisées, soit avec des véhicules de ramassage dédiés, soit via l’installation de bornes d’apport volontaires.

L’usager reçoit un « bac » et des « sachets spéciaux » pour stocker et transporter ses biodéchets. Les biodéchets sont collectés à des fréquences établies.

 

.

Minska est LA solution pour répondre à cette nécessité écologique tout en limitant grandement les désagréments dans votre cuisine

(odeurs, moucherons, volume de déchets, fréquence de sortie) ou dans votre compost (nuisibles, odeurs).

.

.