Crêpes au confit de butternut et cantal vieux

10 min.
30 min.

Redécouvrez les saveurs de l'Auvergne avec ces crêpes revisitées. Un confit de butternut épicé au piment d'Espelette et cumin rencontre le caractère du Cantal vieux. Une alliance gourmande et audacieuse, mariant douceur sucrée et terroir authentique pour une expérience unique.

Ingrédients pour 4 crêpes

4 crêpes et pour le confit de butternut et cantal vieux
250 g de butternut
Beurre
50 g
Sucre roux
60 g
Eau
200 ml
Vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe
Ail hachée
1 gousse
Graines de cumin
1/2 cuillère à café
Piment d'Espelette
1 cuillère à café
Jus de citron
1
Sel
1 grosse pincée
Fromage cantal vieux coupé en lamelles
200 g

Préparation

  1. Pour le confit de butternut, mettez tous les ingrédients (sauf le fromage dans une casserole), portez à frémissement et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes, jusqu’à obtenir un mélange confit et fondant, avec un jus très réduit.
  2. Coupez les crêpes en deux, parsemez des 2/3 du cantal en lamelles et repliez chaque demie-crêpe en trois pour obtenir des triangles.
  3. Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle et placez-y les crêpes. Quand le fromage commence à fondre, ajoutez une cuillère de confit de butternut sur le dessus des crêpes et parsemez du reste de lamelles de cantal.
  4. Servez sur des assiettes bien chaudes...